A propos
Assurer une présence en cas de difficultés
Depuis sa création en 2001, Thanaka s’est toujours efforcé de conserver les fonds de réserve nécessaires pour réagir vite en cas d’urgence.
Imaginez le choc, lorsque vous vous réveillez un matin d’avril 2015 et que vous apprenez qu’un séisme de magnitude 7,9 vient de se produire dans un pays où vous entretenez de très étroites relations avec une population à la fois humble et pauvre mais pourtant si attachante. Difficile alors de ne pas réagir ! On prend contact au plus vite avec nos proches de là-bas. On débloque des fonds pour nourrir et reloger des nécessiteux. On met en place des actions pour trouver du soutien financier.
Au fil de notre histoire et des événements, Thanaka tente ainsi d’apporter sa contribution à des causes communes. Notons qu’avant de se recentrer sur le Népal, Thanaka est venue aussi en aide à des réfugiés tibétains en exil à Daramsala ; à reconstruit une école en Birmanie après le passage du cyclone Nargis ; a envoyé une aide financière au Vietnam après un typhon.
Pour des causes plus personnelles et clairement identifiées, nous intervenons tout aussi ponctuellement. Pris à l’échelle de l’individu une aide de quelques dizaines ou quelques centaines d’euros pour se soigner peut parfois devenir une « grande cause ».
Dernières publications
Quelques actualités partagées.
Portfolio
Des instants partagés
Les correspondants locaux
Rien n’aurait été possible sans eux !
Prithivi
Responsable du centre
Prithivi accompagne Thanaka depuis l’origine.
Dhana Lama
Maire de Birta
Maître d’œuvre dans des projets de coopération.