En avant petite troupe !
Les sorties enthousiasment à chaque fois autant les enfants. S’ils ont droit assez souvent à une sortie pique-nique le samedi, un séjour comme celui-ci est plus rare. Nos Thanaka Children ne boudent jamais leur bonheur. Après des examens trimestriels fastidieux, une excursion de trois jours dans le sud du Népal était vraiment la bienvenue pour les enfants de Duwakhot.
C’est avec un bus de location que l’équipée s’est aventurée à Janakpur, près de la frontière indienne. La ville historique de Mithila accueille le temple de Janaki, haut lieu de pélérinage pour les hindouistes qui souhaitent célébrer la déesse Sita, avatar de la déesse Lakshmi. Sita serait sortie d’un sillon sous le soc du roi Janaka alors que celui-ci labourait son champ pour préparer l’aire du sacrifice. Elle est donc née de la terre sanctifiée. Le roi en fit immédiatement sa fille adoptive.
Plus que le temple qu’ils connaissaient à travers les livres d’école et les reportages, c’est la longue baignade dans la rivière qui a marqué chacun. Si rire à gorge déployée est habituel pour eux, barboter et s’éclabousser est beaucoup plus rare.
Nous partageons également leur bonheur d’avoir visité des grottes. Trois jours exceptionnels de vacances bien mérités pour nos petits travailleurs !